Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Périple de Nico à La Réunion
2 octobre 2011

Chemin des Anglais

Bonjour tout le monde,

En ce dimanche ensoleillé, je suis allé faire une petite randonnée entre Saint Bernard et La Possession. J'ai donc fait la randonnée du chemin des Anglais.

C'est un chemin qui fût construit par les esclaves, très nombreux sur l'île à cette époque, sous l'ordre de Mr Crémont en 1767. En 1810 les anglais l'empruntèrent afin d'attaquer la ville de St Denis pour s'approprier l'île de La Réunion. c'est resté assez longtemps le seul chemin pour joindre l'ouest de l'île. J'imagine même pas le transport des marchandises par cette route, cela devait être périlleux.

J'ai donc marché entre et sur les pavés en faisant attention aux chevilles pendant 4H45. J'ai pu croiser les grands sportifs qui font ce parcours en courant afin de préparer le grand raid. Course qui consiste à traverser l'île entierement du sud au nord, en courant bien sûr.

Voici donc un petit diaporama afin de vous montrer ce joli paysage :

IMG_0385

Suite à un petit problème technique, je n'ai pu joindre à ce message deux vidéos de la rando. Je vais essayer de résoudre le petit souci et dès demain je vous les montrerai.

Bon début de semaine à tous.

Gros bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as marché 4 heures sur les pavés ? Dur dur pour les chevilles comme tu le soulignes dans ton post. J'espère que cette rando en valait la peine !
M
pas de chevilles blessées ou cassées super! <br /> faute de raid, tu pourrais faire un marathon!<br /> J'attends tes films, et je suis tes balades! bises Nico
N
Hello Nico!<br /> merci pour ce petit historique. Très belles photos de ce chemin, on imagine très bien la difficulté que ça pouvait être à l'époque. Même aujourd'hui je constate que c'est assez périlleux!<br /> bisous et à demain pour de nouvelles aventures!
Périple de Nico à La Réunion
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 614
Publicité